Le racisme et la racialisme

Il est un courant de pensée d’une logique certaine qui approuverait en silence le fait d’une non opération de séparation des races sous prétexte que celles-ci n’existeraient pas.

Autrement dit, pour ceux-là il est bon de penser que les races sont à considérer en milieu naturel de la faune et de la flore.
Pour eux, donc, les races n’existent que dans la Nature et nullement au sein de l’humanité.

Ces personnes sont-elles influencées par les horreurs de la seconde guerre Mondiale ?

La question se pose en substance puisque qu’est-ce qui sépare fondamentalement une personne noire d’une personne blanche, sinon sa couleur de peau.
Il est à indiquer que la couleur de peau de l’un et de l’autre opère naturellement une séparation.
Nier la couleur de peau d’un individu noir comme celle d’un individu blanc c’est ne pas lui remettre à ce qu’il est vraiment.
La négation en substance de ce que l’on est qui – dans ce cas – se voit, ne peut nullement être une reconnaissance exemplaire.
C’est comme de dire à un plombier qu’il ne l’est pas. C’est alors nier sont travail, sa fonction, ce qu’il fait et ce qu’il est. Il en est de même pour le peuple noir et pour le peuple blanc, niez ouvertement l’existence d’une distinction efficiente au sein même de la réalité et reconnaissable par le sens de la vue est, dans le même cas que pour le plombier, une négation de ce qu’il est à ce moment là.
Redirigeons nous en parlant des personnes qui pensent que nier l’existence des couleurs humaines est une nécessité pour combattre le racisme.
C’est surtout une négation de la réalité. Les couleurs au sein de l’humanité existent: « le jaune, le blanc, le noir, le rouge (…) ».
Si vous n’attribuez pas sa couleur de peau à un humain, vous lui retirez une partie de sa réalité au nom de quoi ? Au nom d’une idéologie mal ficelée qui voudrait anéantir le racisme.
Pourtant, ici nous ne parlons pas de racisme – mais de racialisme.
La distinction est extrêmement importante.
Qu’est-ce que le racisme ?
Le racisme est un courant de pensée que certaines personnes aiment à développer en public ou en privé qui dit simplement: « le blanc et/ou le noir est supérieur à l’un ou à l’autre » ; c’est une hiérarchisation des races.
Qu’est-ce que le racialisme ?
C’est une idéologie d’opinions qui s’exprime en ce terme qu’il existe des races, que les humains sont différents – notamment de par leur couleur de peau – mais que cela n’applique nullement une hiérarchie.
Si le racisme appelle à dire que le peuple noir est supérieur au peuple blanc, le racialisme soulignera simplement qu’il est différent du peuple blanc.
Là où le racisme appellera à un « sale blanc » ou « sale noir » afin de distinguer ouvertement la couleur de l’un et de l’autre et de la hiérarchiser.
Le racialisme ouvrira le dialogue en affirmant « tu es blanc, je suis noir mais nous avons sûrement beaucoup de choses à échanger », il s’agira plus simplement d’un mariage d’idées que du dénigrement de l’un sur l’autre, d’une race sur l’autre.

Comme pour toutes les autres injonctions de différences et sa hiérarchisation, comme par exemple: l’homophobie, le sexisme, l’antisémitisme, le racisme juge la différence là où le racialisme la reconnaît.
Prenons l’exemple de l’homophobie. « Sale pd » est une insulte homophobe au même titre que le racisme, cette insulte dénote que celui qui l’a lance se sent supérieur aux homosexuels et parfois même ne les tolère pas.
Le sexisme n’échappe pas à cette règle, « tu n’es qu’une femme » ou encore « silence femme » sont des injonctions racistes créant en affirmation une hiérarchisation entre l’homme et la femme ou la femme serait plus faible que l’homme.
Le racisme idéalise la hiérarchisation différentielle.
Le racialisme instaure la différence pour créer la compréhension.
La différence est donc fondamentale.
Il ne faut pas nier ce que l’on est pour que la moquerie ou les blessures disparaissent. Ça, c’est ce que voudrait que vous fassiez le racisme.
Il faut au contraire assurer et assumer sa différence du fait même de son existence et en faire une force en corrélation avec toutes les autres forces.
Est-ce qu’un homosexuel est moins fort qu’un hétérosexuel ?
Non, ils sont différents.

Le racisme dirait que oui, mais il ne saurait pas développer…
Demandez au racisme pourquoi un homosexuel est plus faible qu’un hétérosexuel…
Il va répondre de manière agressive, et potentiellement bégayante qu’un homosexuel ce n’est pas naturelle.
Rappelez-lui que l’homosexualité existe depuis l’Antiquité.
Demandez au racisme en quoi un noir serait inférieur à un blanc ?
Il va vous répondre agacé que cela se voit sur son visage: gros nez, grosses lèvres, etc. (puisque la différence est physique)
Demandez à un raciste noir maintenant, pourquoi le blanc est plus faible que lui ? Il fera les mêmes distinctions physique (puisque là aussi la distinction est physique).
Demandez encore à un raciste pourquoi les femmes sont plus faibles que les hommes ? Ils vous répondra qu’elles sont moins fortes, moins intelligentes, moins ceci et cela… Il mettra en avant toutes les forces mal gérées de son être pour en faire un exemple parfait à considérer (violence physique, agressivité orale, etc.).

Là où le raciste ne sait fondamentalement pas vivre avec son environnement puisqu’il se sent profondément supérieur à toute forme de différence… le racialiste observe que ces différences existent et insiste que le fait qu’autant qu’elles doivent être considérez elles peuvent, en s’assemblant créer la Force du Monde.

Donc, qui est le faible et qui est le fort ?

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *